Notre prise en charge

Vous choisissez et nous nous occupons de tout au sein de notre office de Réchy

Notre préoccupation première : Vous accompagner dans ces moments difficiles.

En premier lieu, nous nous chargeons d’aviser la commune, les instances religieuses et les organes officiels. Nous
vous délivrons un acte de décès émanant de l’état civil. Il vous permettra de faire les démarches auprès du juge de commune ainsi qu’auprès des différentes assurances.

Dans un second temps, nous vous rencontrons au sein de notre office de Réchy ou dans le lieu de votre choix. Nous y discuterons
et déciderons ensemble :

Du lieu et des heures des visites pour la veillée funèbre 

Les communes disposent de cryptes ou centres funéraires susceptibles de vous accueillir. Toutefois, si vous désirez vous recueillir auprès de votre défunt en petit comité, notre accueil funéraire dispose d’un endroit propice au recueillement. Nous vous recevons dans un environnement simple et chaleureux.


Du type de cérémonie

En cas de cérémonie rituelle, nous prenons contact avec l’officiant de votre choix, en relation avec votre confession (curé, pasteur ou autre). Notre accueil funéraire peut accueillir jusqu’à 20 personnes pour vos cérémonies laïques dans l’intimité. Nous réalisons pour vous des recueillements musicaux sous forme d’hommages

Du choix du cercueil et de l’urne (en cas de crémation)
Notre vaste assortiment contient tous types de cercueils et urnes pour tous les budgets. Nous disposons également de cercueils labélisés «Eco».

Du choix des arrangements floraux
Notre fleuriste expérimentée confectionne de magnifiques arrangements composés de fleurs fraîches. Nous vous guidons volontiers dans le choix de ce qui se fait de plus beau.

Du lieu d’inhumation ou de dépôt des cendres
Nous entreprenons les démarches auprès des services communaux afin de réserver l’emplacement
souhaité. Nous vous accompagnons lors de la dépose des cendres.